II/ Incantations spécialiséesLes incantations spécialisées sont les incantations uniques caractérisé par la vie, les légendes et les meurs de chaque race. Elles correspondent au niveau 4, 5 et 6 de chacune. Ainsi, chaque race a une spécialité qui lui est propre, mais qui s'est ouvert aux autres. Lors des études, deux spécialisations sont possibles. Chacun aura avantage à prendre la spécialisation de sa race, car il aura beaucoup plus de facilité qu'à une autre spécialisation, mais il est tout à fait possible d'apprendre une autre magie spécialisée. Sachez tout de même que ce sera loin d'être le même niveau de difficulté que pour la spécialisation de sa propre race.
Il existe une spécialisation commune à toutes les races, crées lors d'exercices communs. Cette spécialisation est basé sur la rapidité du mouvement et du déplacement. Mais attention, elle utilise l'énergie vitale, et nécessite donc une grande précaution d'emplois.
Magie spécialisée de déplacements éclairs :Tygelvy : transplanage sur une très longue distance, permettant de voyager rapidement.
Incatation 5Fyrullye Lourgalye : déplacement très rapide sur une dizaine de mètres, pendant une fraction de seconde. Il permet de surprendre l'ennemis. Attention, trop utilisé, cette technique peut s'avérer fatal pour votre corps avec des lésions incurables (déplacements des organes intérieurs, accident vasculaire cérabrale...)
Incatation 5Vittere Pranvyl : augmentation sur le long terme de la perception du déplacement ennemis. Permet de prévoir ses mouvements pendant un certains moment (le temps d'un combat).
Incatation 4Fyrullye Camlyvae : déplacement éclair défensif. Permet de créé un "double" de votre personnage dans la position ou vous étiez afin que l'ennemis vous confonde avec. Pendant cette création, vous effectuez quelques mètres de déplacement éclair en arrière afin d'être momentannément à l'abris. Attention, les deux évènements ne sont pas dissossiables. Impossible de faire juste apparaître le "double" de votre personnage par exemple.
Incatation 4, 5 et 6Magie spécialisée des Fées :La magie spécialisée des Fées est une magie de l'art du combat, dont la spécificité est la magie de protection grâce aux boucliers magiques puissant. C'est une magie basé sur la magie pure, blanche et de la Lumière.
Pavlylte Stane : incantation qui crée un bouclier magique autour d'une zone de combat et protège tout objet, mur... L'incantation dur jusqu'au contre-sort
Finlye de la part du lanceur et/ou de sa mort, perte de conscience, etc...
Incantation 6Lingally Camva : bouclier magique puissant condensé qui arrête un maléfice quel qu'il soit, puis disparait.
Incantation 4,5 et 6Kavolleyla : permet d'envoyer du bout des doigts un sortilège lumineux qui renvoie à l'adversaire son attaque.
Incantation 4, 5 et 6*Aqua ou Aero ou Infere ou Hagin* Protectyvta : résistance à un élément, respectivement l'eau, l'air, le feu ou la terre. On ne peut avoir la résistance que d'un seul élément. Ainsi, si après une résistance au feu on demande une résistance à l'eau, la résistance au feu ne sera plus.
Incantation 4, 5 et 6 Cetylival Ryanakstane Ordonne : Guérison sur soit-même de toutes les plaies et blessures dues à des attaques magiques.
Incantation 5 et 6Cetylival Ryanaksulla Ordenne : Guérison sur soit-même de toutes les plaies et blessures dues à des attaques physiques.
Incantation 5 et 6Cety : Guéris une blessure quelconque d'un allié. La guérison dépend du niveau du lanceur, et du niveau la blessure. Par exemple, une fée de niveau 4 ne guérira que partiellement une blessure provoquée par un Immortel de niveau 6.
Incantation 4, 5 et 6Magie spécialisée des Farfadets :La magie spécialisée des Farfadets est une magie protectrice des enchantements anciens de la forêt. Elle est faite de rituels et de magie instantanée.
Seliesylvaniel : scelle une porte par un enchevêtrement de grosses racines et branches enchantés. Elles ne peuvent être brûlées, coupées, arrachées, etc...
Incantation 4Skalyesylvaniel : descelle la porte obstrué par les racines et branches de l'enchantement Seliesylvaniel.
Incantation 4Cetyl av Lingally, Ordonne Kity, Stane Sylvaniele, Avyvta Rava Kellye : En l'absence totale de verdure, cette incantation fait pousser de l'herbe, des arbres et autres plantes foisonnante. Apporte un terrain parfait pour les mages sylvains.
Incantation 5 et 6Illmare av Lyerle : des racines et des branches sortent du sol et s'enroule autour du corps de l'adversaire et l'immobilise.
Incantation 4,5 et 6Magie spécialisée des Goraens :Les Goraens maîtrise la magie des roches. Après plusieurs milliers d'année dans les montagnes, leur magie s'est exclusivement basé sur ses enchantements. Cette magie utilise l'energie vitale du lanceur : clairement, celà signifie qu'utiliser à outrance, cette magie peut entraîner la mort du lanceur.
Riss Ka : fait une grosse fente dans le sol ou la roche par une vague de magie mystique. Elle peut trancher quoi que ce soit, et quiconque sur son chemin.
Incantation 4, 5 et 6Ryllme Vertarem Ormalle : transforme un caillou en énorme rocher. Le rocher est en lévitation et le Goraen peut le lancer à sa guise. Pour lancer :
Lylprove Incantation 4, 5 et 6Pavlylte Sylla av Silylle : Protection physique. Une grande paroie rocheuse s'érige devant le lanceur.
Incantation niveau 5 et 6Syme Stralae : fait une secousse sismique plus ou moins importante. Dans la zone, tous, excepté le lanceur, s'écroule par terre.
Incantation 5 et 6Magie spécialisée des Immortels : La magie spécialisée des Immortels est une magie d'attaque puissante, issus de la magie des premiers êtres de Maasowenn. On peut l'associer à la magie dite Nécromancie, mais elle ne demande pas de sacrifice du lanceur.
Corpys Riss Da : entaille la chair plus ou moins profondément selon le niveau à un grand nombre d'endroit sur le corps, d'où le sang s'écoule rapidement.
Incantation 5 et 6Novalyel Rykavk : puissante attaque qui détruit la plupart des protection magique et brûle le corps d'une façon effroyable.
Incantation 6Blaka Srakavk, Corpys Ryvkavk, Ylkram av Syane, Av Rava Virmyane : Incantation difficile qui entraîne une pétrifiction de la chair et du sang, entraînant la mort lorsque la réussite est totale (c'est-à-dire faite par un Immortel très puissant).
Incantation 6Syllvyane : Fait une entaille nette, semblable à celle d'un couteau affuté.
Incantion 4Srakavk av Brastor : Pétrifie les membres (bras, jambes et les deux lorsque le sort est réussis) de l'adversaire qui ne pourra plus les bouger jusqu'à un contre-sort. Au bout d'un long moment, celà peut entraîner la perte des membres.
Incantation 4, 5 et 6Engrim av Brastor : Contre-sort de Srakavk Brastor.
Incantation 4, 5 et 6Magie spécialisée des Ombres :La magie spécialisée des Ombres est basé sur la magie ténébreuse, de destruction.
Dyma : permet de changer de dimension pendant quelques instants afin de se protéger ou se déplacer sans être vu. Attention à ne pas rester trop longtemps dans l'autre dimension, sous peine d'y rester enfermé !
Incantation 6Zarav Eylga : attaque ténébreuse qui forme un globe autour de l'adversaire. L'adversaire est bloqué et les ténèbres environnantes lui détruisent le corps peu à peu. Seulun grande puissance magique peut détruire le globe ténébreux.
Incantation 4, 5 et 6 Dorymis : entraîne une douleur effroyable à l'endroit de l'impact de la magie.
Incantation 5 et 6Maity Zarav Ordonne, Rava Yvta Irdene, Krumye Hagin av Blaka, Krumye Corpyss av Morla : incantation qui remplis le ciel de ténèbres et cache toute source de lumière. On est alors plongé dans un noir complet.
Incantation 6Maity Lingally : Attaque simple mais puissante qui fait des dégats proportionnels à la magie mystique du lanceur et son niveau. Il n'y a donc aucune limite de puissance de destruction, tant que le lanceur a un immense pouvoir.
Incantation 4, 5 et 6La spécialité des Humains est différente, elle correspond à la maîtrise des pierres d'alchimie.
Spécialitation des Humains :L'Alchimie spécialisée fut crée par un certain Laver, un des Alchimiste le plus renommé de son époque. Il entra dans la légende des Alchimistes grâce à cette invention : les pierres d'alchimies capable de provoquer les catastrophe naturels du monde à moindre échelle. Ce fut une énorme avancé pour les Hommes et le début de l'Alchimie spécialisée. Au fur et à mesure des siècles, de nombreux Alchimistes ont apportés leur pierre à ce grand édifice, en créant des pierres toutes plus originales. Au fur et à mesure, l'Alchimie spécialisée ne s'ent plus cantonné à celle de Laver, mais à regroupé un ensemble de capacité assez extraordinaire, avec un éventail de capacités différentes.
Mais l'Alchimie spécialisée le plus connue reste l'Alchimie Laver, qui reste le point originel de cette nouvelle capacité. L'incatation nécessaire à l'utilisation de la pierre sera notté juste avant son nom, en bleu foncé. Le niveau d'utilisation est noté à la fin de la desciption, en rouge.
L'Alchimie Layver :Aglyanenda Aero, Tyrlla : Cristal Aeray ou Cristal de l'air fondamental : forme une tornade pendant une dizaine de secondes plus ou moins grand en fonction du niveau. (3 à 4 mètre niveau 4, 6 à 7 mètre niveau 5 et 10 à 12 mètres niveau 6)
Niveaux 4, 5 et 6.Aglyanenda Aqua, Ryaque : Cristal Aquyll ou Cristal de l'eau fondamentale : forme un bref torrent qui déferle sur plusieurs mètres avant de devenir une simple flaque. La force du torrent dépend du niveau du lanceur (niveau 4 faible, niveau 5 correcte, niveau 6 puissante)
Niveaux 4, 5 et 6Aglyanenda Infere, Lyavna : Cristal Infer ou Cristal du feu fondamental : de la lave sort de la pierre et s'enroule autour du lanceur comme protection
Niveau 5 et 6Aglyanenda Hagin, Syme Stralae :Cristal Hagter ou Cristal de la terre fondamentale : forme un secousse sismique égale à la secousse goraenne.
Niveau 5 et 6Fyrullye : Cristal Fyrue : provoque la foudre pendant 30 secondes, maîtrisée alors par le posseseur de la pierre.
Niveau 6Topic complet sur l'Alchimie réalisé
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