Maasowenn RPG : Histoire d'un Enchanteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maasowenn RPG : Histoire d'un Enchanteur

Vous cherchez un forum en rpg, un monde fantastique dont vous seriez un des héros et détermineriez l'avenir ? Alors venez vite découvrir et aimer le monde magique de Maasowenn : l'Histoire d'un Enchnateur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Bureau gaming Alpha Omega Players
Voir le deal
89.99 €

 

 Panneau d'Affichage

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Sänttal

Edward Sänttal


Nombre de messages : 8
Type de créature : Fanlas
Age rôleplay : 154 ans
Points de Commerce : O points de Commerce
Date d'inscription : 23/12/2008

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Panneau d'Affichage   Panneau d'Affichage EmptyMar 26 Mai - 21:45

Voici le panneau d'affichage. Vous trouverez ici toutes les nouveautés de l'école, des informations, des annonces. Chacun peut poster à la suite de ce message son annonce s'il le désire.

J'ai pour ma part afficher trois fiches avec toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer votre année. Si certains points restent obscurs, n'hésitez pas et venez directement m'en parler dans mon bureau, la porte est grande ouverte !


Dernière édition par Edward Sänttal le Jeu 28 Mai - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Sänttal

Edward Sänttal


Nombre de messages : 8
Type de créature : Fanlas
Age rôleplay : 154 ans
Points de Commerce : O points de Commerce
Date d'inscription : 23/12/2008

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'Affichage   Panneau d'Affichage EmptyMar 26 Mai - 21:45

Citation :


Bonjour à tous !

Je profite du message que j'ai à afficher pour vous en dire d'avantage sur le panneau d'affichage. Tout le monde peut y mettre des informations, structurées bien sûr, pas de brouillons, toutes demandes ; rien n'est interdit, du moins si vous n'en abusez pas.
Ce message est destinés aux élèves de 2èmes et 4èmes Années.






Les Diplômes


Sachez mes amis, que dans vos deux classes respectives (2ème et 4èmes Année) vous avez à la fin de l'année un examen. Il est important de bien savoir ce qu'il en est, lisez donc attentivement ce message.



Le D.E.C.

Le D.E.C. est le diplôme de base, après deux ans d'études dans notre école. L'avoir signifie maîtriser le niveau basique ( niveau 1 et 2) de chaque capacité. Les épreuves correspondent à tous les cours proposés dans l'école.

Lors de l'épreuve, les professeurs vous noteront avec un barème précis, qui participera à votre note finale. Les notes aux épreuves sont les suivantes :
E : Excellent
A : Acceptable
M : Moyen
D : Désolant
I : Insuffisant

Pour obtenir botre diplôme, il faut avoir reçu la mention Acceptable dans les deux tiers ou plus des épreuves.
Le D.E.C. est un diplôme important, mais qui n'apporte aucune spécialisation. Il est donc possible de suivre un enseignement spécialisé, qui offre deux années d'études supplémentaires.




Le D.E.E.S

Le D.E.E.S est donc le diplôme de l'enseignement spécialisé. Il permet d'apprendre deux capacités de façon poussée et approfondie. Tous les cours ne sont plus obligatoires ! Les seuls cours obligatoires sont les spécialités que vous avez choisis. J'ai développé dans la troisième partie les différentes spécialisations de vos capacités.

Les notes et appréciations pour le D.E.E.S sont les mêmes que pour le D.E.C. Cepandant, pour obtenir votre diplôme, vous devez avoir la mentin Moyen au minimum dans toutes vos matières
.



Bonne chance à tous !




Dernière édition par Michel Lisk le Mer 27 Mai - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Sänttal

Edward Sänttal


Nombre de messages : 8
Type de créature : Fanlas
Age rôleplay : 154 ans
Points de Commerce : O points de Commerce
Date d'inscription : 23/12/2008

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'Affichage   Panneau d'Affichage EmptyMer 27 Mai - 21:22

Citation :
Les matières

Herborisme : vous étudiez les plantes médicinales, apprendez à les reconnaître et à savoir leur vertue. Naturellement, il faudra apprendrez à fabriquer des potions, des onguents. C'est un apprentissage qui demande beaucoup de patience et de courage. Il y a beaucoup de choses à connaître par coeur, et une bonne créativité est de rigueur : un bon herboriste innove toujours. Il demande une certaine maîtrise magique. (magie mystique)

Alchimie : l'Alchimie est complexe, elle met en relation beaucoup d'éléments difficiles à comprendre. Elle consite à apprendre à utiliser les pierres d'Alchimie en premier lieu, puis de les fabriquer soit même. Il est nécessaire d'avoir une grande connaissance du monde pour trouver des alliages et des combinaisons. Le plus grand atout de l'alchimie, c'est que même quelqu'un avec un taux bas de magie mystique peut la maîtriser.

Métamorphose : il exite deux trois types de métamorphoses : la métamorphose des objets, la métamorphose animale et la métamorphose humaine. Son apprentissage consite à travailler respectivement les trois. Attention cepandant, pour pouvoir réussir les incantations les plus dures, il faut que le métamorphomage ait une grande magie mystique pour pouvoir se transformer lui-même.

Combat rapproché : le combat rapproché est une des capacités les plus complexes. Vous étudiez dans cette matière un grand nombre de notion, alliant combat brusque, magie et maniement des armes. Il faut savoir allier parfaitement ces trois notions pour être un bon guerrier. Il demande un grande capacité physique, une alligité, et un archanement au travail. Vous apprendrez à utiliser le pouvoir des armes blanches, à comprendre et utiliser la magie de déplacement, et à vous battre avec n'importe quelle arme comme un prolongement de votre bras. C'est de loin la matière qui demande le plus de travail et de rigueur.

Magie Sylvaine :

Magie des Eaux pures :

Magie de Combat :

Magie Arcane :

Magie Elementaire :

Magie des Anciens :

Etude des Runes :

Duel :


Dernière édition par Edward Sänttal le Jeu 28 Mai - 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Sänttal

Edward Sänttal


Nombre de messages : 8
Type de créature : Fanlas
Age rôleplay : 154 ans
Points de Commerce : O points de Commerce
Date d'inscription : 23/12/2008

Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'Affichage   Panneau d'Affichage EmptyMer 27 Mai - 21:22

Citation :


Ce message s'adresse aux 3èmes et 4èmes Années.




La Spécialisation


La spécialisation se fait au début de la 3ème Année, cepandant, et je dis cela surtout pour les 4èmes Années qui se sont rendu comptes qu'ils avaient fait le mauvais choix, il vous est possible de changer en cours d'Année. Nous le déconseillon néanmoins : le retard accumulé est difficilement rattrapable.
Voilà pourquoi nous vous conseillons de bien choisir en prenant un temps de réflexion nécessaire, car il est difficile de rattraper un retard si vous changez en cours d'année. La spécialisation consiste à choisir deux capacités que vous apprendrez de manière approndie.

Tout d'abord, la liste des spécialisations possibles :

-Herboriste
-Alchimiste
-Métamorphomage
-Guerrier
-Mage

Il existe aussi deux spécialisations que nous n'enseignons aps à l'école :
-Nécromancien
-Enchanteur

Attention, si vous choississez la spécialisation "mage", il vous faudra aussi se spécialiser dans les différentes magies qui s'ouvrent à vous (Attention, chaque cours dans l'école correspond à cette spécialisation). Si vous choississez de vous spécialiser dans la magie, vous devrez choisir trois spécialisation parmis les types de magie suivantes :
- Magie Elémentaire

- Magie des Eaux pures
- Magie de Combat
- Magie Sylvaine
- Magie Arcane
- Magie des Anciens (associée à l'étude des Runes)





Explication des différentes spécialisation :

Voilà qui devrait vous aider à choisir.

Herboriste :
Les Herboristes ont une grande conaissance des plantes de Maasowenn. Ils doivent apprendre les vertus des plantes, leurs associations possible, et naturellement à les reconnaitre d'un seul coup d'oeil. C'est sans doute l'une des capacités ls plus difficile à maîtriser, tant il faut apprendre. Les Herboristes sont alors capable de faire des potions, ou tout autre chose avec les plantes, capables de soigner milles maux. Il est même possible avec certaine plante rare de soigner des blessures magiques. Bien entendu, les Herborsites ne connaissent pas seulement les vertus médicinales des plantes : ils sont tout à fait capable de fabriquer des poisions violents ou des elixirs à propriété magiques.

Alchimiste : Les Alchimistes travaillent la matière à leur plus simple stade. Ils utilisent les métaux à leur plus haut stade de purification pour en faire des pierres d'Alchimie. Pour ce faire, ils associent métaux avec divers matières (éléments comme l'eau ou le feu, la chair et le sang...) Par de savants mélanges, il arrive à créer de nouveaux éléments, des objets magiques, des pierres, des joyaux... Chaque pierre d'Alchimie a ses capacités propres, avec des points forts et des points faibles : en effet; l'Alchimie est basé sur deux données essentielles : Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme, et tout apport d'Alchimie demande quelque chose en retour.

Métamorphomage : Les Métamorphomages sont les mages de la métamorphose. Ils sont capables de transformer tout objet en un autre, de rendre vie à des objets inanimés, de transformer des vivants en objets et vice-versa, mais leur plus grand pouvoir reste le suivant : leur propre métamorphose. Attention tuot de même, car c'st une forme de magie très dangereuse. Même si elle est à l'écart des autres magies, elle n'en est pas plus aisée : ainsi, si vous tentez de l'apprendre, attendez-vous à un travail acharné.

Guerrier : Le Guerrier maîtrise l'art du combat au corps à corps et du déplacement. Il doit apprendre à utilisre les propriétés des armes qu'il utilise. En effet, chaque arme a un "pouvoir" qui lui fut donné lors de sa création. Maîtriser ce pouvoir demande une technique et une maîtrise incroyable. De plus chaque arme est chargée d'une ou plusiers incantations, qu'il est possible d'utiliser. Le Guerrier apprend autant à maîtriser son arme que son déplacement. Ainsi, il apprendra à être furtif, pour surprendre l'ennemis, et à être rapide, pour le surpasser. Le déplacement éclair (sorte de transplanage à courte distance) lui permet des coups rapides et précis. C'est une capacité qui demande beaucoup d'entrainement et de concentration.

Mage : La Mage est le maître incontesté de la magie. Il est capable d'évaluer l'aura mystique de quelconque être (l'aura mystique est quelque chose qui émane de chacun en fonction de sa force naturelle. Il est la base de toutes les capacités). Naturellement, il connait parfaitement les flux magiques, les incantations, même s'il est limité à trois capacités magiques. Cette capacitée demande un certain talent inné et n'est paa accessible à tous.

Nécromancien : Le Nécromancien est un Mage spéciale : il ne rentre pas dans la catégorie mage car sa magie n'est pas du même ordre : elle est basée sur la mort et les ténèbres. Le Nécromancien fait un pacte entre son âme et une dimension parrallèle. C'est une magie très puissante mais qui demande le sacrifice ultime : il faut abandonné son âme, et vous serez voué à devenir pire que Mort, comme une Ombre éternelle. Cette capacité n'est pas enseigné et sa pratique est interdite dans l'école ainsi que dans la plupart des états. Faites attention, car si vous empruntez un jour ce chemin, vous êtes voué au malheur éternel.

Enchanteur : L'Enchanteur est un être à part : il possède une magie qui remonte des blessures de l'âme et du coeur. C'est une magie profonde et Ancienne, qui puisse son pouvoir dans le malheur et la tristesse. Les pouvoirs des Enchanteurs sont liés à l'inconscient : il peut le visiter, ainsi que le modifier à sa guise afin de changer totalement certains êtres. Il peut aisément percevoir les rêves d'un individu, ou ses souvenirs, tout comme il peut enfermer quiconque dans son inconscient. C'est l'une des magies les plus compliqués que nous connaissions, de plus, son apprentissage est impossible : c'est un poivoir quasi inné que seul un évènement majeur, un malheur sans égal peut réveilller.





Exemple, afin que cela deviennent plus clair.

Prenons que vous choisisez les spécialisations suivantes : Herboriste et Mage. Tout va bien pour l'Herborisme, il n'y a qu'un seul cours. Vous devez par contre spécialiser votre capacité de mage en choississant trois spécialisations supplémentaires (ou moins si vous le désirez) qui correspondent aux cours auquels vous devrez assister. Vous prendrez par exemple la Magie Elementaliste, la Magie de Combat et la Magie des Runes. Ainsi, vous devrez assister aux cours :
- Herborisme
- Magie Elémentaire
- Magie de Combat
- Magie des Runes

De ce fait, vous pouvez suivre aux minimum deux cours et au maximum quatre (avec la spécialisation en magies). Il est bien sûr interdit d'avoir deux fois la même spécialisation.

Bien, il ne vous restent plus qu'à vous inscrire dans vos cours respectifs. N'oubliez pas cepandant de m'envoyer chacun la liste des cours que vous suivez pour l'année. Seul les 3èmes et 4èmes Années ont à le faire bien sûr. Une boîte aux lettres est placé à côté de mon bureau : vous viendrez y déposer la liste des cours auquels vous participez; N'oubliez pas !



Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau d'Affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'Affichage   Panneau d'Affichage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau d'Affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maasowenn RPG : Histoire d'un Enchanteur :: Alced, l'Ecole Céleste :: Tour :: Rez de Chaussée : Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser